Les dieux de ma nouvelle série

 

Une nouvelle série commence…

Le Cycle des Saisons Démoniaques

 



 


 

J’avais très envie de me pencher du côté des nouvelles dimensions, et j’avais déjà abordé cela avec mon roman one-shot : Instincts Sauvages.

Pour cette série, j’ai pioché mon inspiration dans certains mythes très anciens, d’autres plus modernes, tels les mythes Mésopotamiens, le folklore lapon, scandinave ou dans certains écrits théologiques.

 

Ainsi, voici les peuples Norʁe et Vaħrelsien qui proviennent d’une dimension parallèle… Ils peuvent venir dans la nôtre –que j’appelle Terre pour des raisons d’efficacité- mais l’inverse s’avère plus problématique, car les portails ont été scellés. Ainsi, le Prince Fern n’a aucun espoir de pouvoir rentrer sur Ħamīnugauų retrouver son domaine et ses gens tant que son ennemi détient les clés des portails.

 

Les Norʁe rassemblent des êtres de différentes espèces.

Manerva est la Crom d’un peuple de femmes guerrières aux compétences extraordinaires sur la tannerie et la fabrication des cuirasses.

Grimen, le Fossegrim, est une créature vivant dans les marais. Il joue du violon avec un talent incroyable. Son apparence est repoussante et verdâtre.

Natalya est une Alouka, une sorte de sirène sensuelle qui a le don de métamorphose.

Myrte est le roi des Métamorphes loups.

Driug est un Draugar à la peau bleue gangrenée et aux crocs proéminents. Il augmente sa taille à volonté et est l’un des êtres les plus dangereux des Norʁe, ne rêvant que de massacres et d’hégémonie.

Huldra est l’ancienne maîtresse de Fern. C’est une Srå, un peuple gardien des bois qui fournit autant celui-ci pour se chauffer que pour fabriquer des armes.

 

Les Vaħrelsiens sont une même espèce, dont l’apparence démoniaque leur porte préjudice sur Terre. Ils possèdent des yeux dorés ou noirs, de petites cornes invisibles sous leurs chevelures coiffées en longues tresses et des ongles assez acérés et noirs. Ce sont de vaillants guerriers, toujours prêts à se battre et vivent dans la région démoniaque de Ħamīnugauų.

Zaieln est l’empereur des Norʁe Vaħrelså.

Fern est un prince vivant dans son château, NigĦtar, situé à NigĦtargauų. C’est un Primordial Métallurgiste, cela veut dire qu’il a « le sens du fer » (Il peut forger des objets d’une rare perfection autant que des armes d’une incomparable solidité.)

Kemosh est un ami de Fern. Pendant la guerre, il était Général des armées de Fern. C’est un Primordial wakkish : il manie les énergies du vivant et est doué de prescience.

Surt est un Elémentaire du Feu.

Aguares est un Premier Duc (Titre le plus haut dans la noblesse vaħrelsienne) qui a promis sa loyauté au Prince.

Momös est un capitaine vaħrelsien. Il peut retrouver et ouvrir les portails préexistants entre les dimensions.

 

Pour information, voici les Divinités dont on parle dans le livre sans que celles-ci n’aient d’autre fonction que d’être interpellées par nos personnages.


Le Panthéon de mes personnages rassemble de nombreuses divinités sur lesquelles ils jurent ou sacrifient. Beaucoup de divinités Vaħrelsiennes sont mortifères, on ne sait pas trop pourquoi. Ce peuple belliqueux semble avoir besoin de se référer à des idoles épouvantables.

Bien sûr, leurs dieux et déesses ont des analogies frappantes avec certains autres dieux que des peuples anciens de la Terre ont connus… Je vous laisse déterminer lesquels !

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle reprend les divinités dont il est question au cours du roman.

 Agapir: Le dieu des maladies mortelles et de la médecine

Åran Pųkh : dieu de la mort. Il est servi par de jeunes prêtresses qui se sacrifient lorsqu’elles ont passé trente ans à l’abîme du Mirxalba. Les Baggesh sont aussi des esclaves dédiés à son service et lui sont régulièrement sacrifiés.

             Les quatre déesses qui surveillent le sanctuaire d'Åran Pukh:

> Ashåe l’Ensorceleuse aux cheveux tressés, 

> Kiviå la Noire aux dents pointues, 

> Sorën Pųkh sa femme à la langue fourchue,

> Piviå l’Horrifiante aux larmes de rubis 

Bekaluta: déesse de la propriété et de l'avarice.

CheKraüm : le dieu de l’illusion

Les Diaprées sont des divinités intangibles qui sont assimilées à l’aurore, au crépuscule et à tous les phénomènes lumineux du ciel comme les aurores boréales.

Edenshikal :  déesse du deuil, de la folie et du sacrifice.

Galeshrum : dieu protecteur des femmes et des enfants.

Hubayyå: déesse de la passion et du crime.

La Grande Išhvar : déesse principale du panthéon vaħrelsien. Souveraine des inversions, déesse des cinq Royaumes, divinité du Chaos.

Les Mörnes : les trois sœurs de la Destinée

Orobår : dieu du mariage et de l’acte sexuel.

Thalanok: dieu de carnage et des vents tempétueux


 

Amenesis : déesse de la sensualité des Aloukas. 

 Sevenor:    dieu- tortue des Fossegrims

Ø     Drastur: le dieu des Draugar

 

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle série qui débute !

N’hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur ce blog ou, mieux encore, de donner un avis sur mon premier tome sur Amazon !

Voici le lien direct :

https://amazon.fr/review/create-review?&asin=B0C9YRR72C

Merci beaucoup !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh