L’univers Metwolf

 

Vous voulez savoir comment mon univers s'est construit, quelles sont mes inspirations?

Plusieurs inspirations m’ont aidée à construire cet univers.

D’abord, celui des Vikings.

Le mot UpSai, lieu mythologique où les Metwolfs vont manger à la table des Dieux, ressemble bien entendu à celui de Gamla Uppsala (en suédois : Vieil Uppsal) en Suède. 

Cette idée de banquet aux côtés de leurs Dieux est reprise de la mythologie viking qui fait aller leurs guerriers au Valhalla afin de les préparer au Ragnarök (mais elle est aussi présente dans celle des Grecs). Les héros dans nombre de mythologies, sont invités à la table des Dieux pour partager un festin.

Tout comme le village –kapSai- qui s’appelle Hellgafel dont j’ai tiré mon inspiration de Helgafell, un mont sacré en Suède que les vieux islandais venaient voir avant de mourir et dont la légende veut que sous certaines conditions, il réaliserait trois vœux pendant son ascension.

 

Les rites funéraires des Indiens d’Amazonie.

J’ai notamment trouvé l’inspiration des mœurs Metwolfs dans les mœurs funéraires des Indiens kayapos mais également chez les amérindiens Lakotas, les Sioux et les Nez Percés.

 

Enfin, l’idée de mon personnage guérisseur s’est construite à partir de mes recherches sur les chamans d’Amazonie, leurs rites et les plantes qu’ils utilisent, mais également sur leurs croyances et la façon dont est envisagé ce personnage clé des sociétés traditionnelles amazoniennes. 

 

J'espère que ces explications vous ont plu et vous ont donné un meilleur aperçu de mon univers!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh