Instincts Sauvages est mon second roman one-shot.

Après la saga des Meutes, première priorité : réaliser un récit court et dense. Pas question de me lancer dans une série, mais écrire toutefois une histoire où l’univers était suffisamment étoffé pour qu’on y croit.

J’avais déjà en tête quelques pistes : l’accident, le caractère du Metwolf, la première partie du livre axée sur la rencontre et l’incompréhension mutuelle.

Finalement, je suis partie sur une Héroïne et j’ai lâché pour une fois ma préférence à créer des Héros. Pourquoi ? Eh bien, cela s’est en réalité fait tout seul. Il est apparu évident au début de commencer par l’accident d’Emma puis, au long de mon écriture, elle a réellement pris sa place et malgré mes réticences, elle a lutté pour avoir la première. Cela lui correspond bien, finalement : Emma, la jeune femme déterminée, mais aussi le personnage de papier, sont uniques et font toutes deux preuve d’acharnement.

Sai-Jugay était quasiment créé dans ma tête avant même que je le couche sur ma feuille. Son nom est venu spontanément, son titre aussi. Bien sûr, il a fallu l’étoffer et le nuancer, car il était un peu brut de décoffrage au départ. J’ai aimé cette nuance qui est apparue peu à peu, celle d’un Metwolf curieux et tolérant, puis passionné, prêt à s’opposer aux siens pour défendre ses positions et celle qu’il aime –une proie selon la plupart des siens.

Créer un autre univers sans que celui-ci ne soit pas vraiment différent du nôtre est toujours une gageure, mais celui des Metwolfs comporte une difficulté supplémentaire, celle de la confusion… mais je ne vous en dis pas plus ! Lisez et vous comprendrez combien Emma peut finalement être déboussolée…

Je vous laisse en compagnie du trailer que j’ai réalisé ce soir…

Bonne lecture à toutes et à tous !

 


 Voici le lien pour trouver mon livre sur Amazon:

https://www.amazon.fr/dp/B0BZ11NKTG

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh