J'ai mis un certain temps pour arriver à me dire que cette saga était enfin terminée. Que Vali était le dernier tome.

L'enjeu était de taille: terminer la série des Meutes du Nord, terminer la saga des TROIS séries et narrer en même temps l'histoire de Vali. Pas facile.
Mais, voilà, c'est fait, la boucle est bouclée, le dernier chapitre est terminé. Une nouvelle aventure m'attend, nous attend!

Quelques mots sur ce dernier personnage avant de tourner la page:

 
Vali est un personnage Énigmatique et Discret  .

On l'a aperçu dans le tome 1, Poison. Il est le Lieutenant "Pacificateur", celui qui apaise les tensions et gère la meute, les tours de garde ou les bêtises des loups, comme par exemple lorsqu'Elfir vole le ragoût d'un couple. Il est l'opposé de Freak qui agit instinctivement et tord le cou à l'un des loups qu'ils interrogent. Sa bienveillance permet de mettre Egon retenu prisonnier au sein de Crystal Springs en confiance. Toutefois, il n'est pas seulement apprécié pour sa gestion des crises: on a aussi un aperçu de sa force lorsqu'il se bat en pleine mêlée lorsque Crystal Springs tente d'assassiner Poison. Déjà, on pressentait qu'il est celui sur lequel Poison peut s'appuyer sans que sa fidélité ne fléchisse.

Dans Crisis , on le voit dans un rôle plus léger au début du roman, quand il se méfie des idées lumineuses du Traqueur qui propose qu'Organ l'accompagne. C'est lui qui pousse Kesya à envoyer Crisis aux trousses de l'assassin, puisque tous les Lieutenants sont consignés sur Salem. 
 
Dans Murg, Freak est en concurrence avec lui pour obtenir le poste de Second de meute, puisque la louve prendra les rênes d'Anaconda Creek. Tous deux se respectent et s'apprécient, Freak admire son intelligence et sa réflexion et le félicitera pour sa nomination. Il y fait preuve de ce pessimisme envers les Hommes que l'on retrouvera dans le livre qui lui est dédié. On y voit aussi un autre trait de son caractère: il ne supporte pas Lider qui se moque de lui alors que lui-même le prend pour un loup sournois et arriviste.
 
Vali possède un caractère complexe. Beaucoup de qualificatifs mélioratifs le définissent et je vous laisse juge de ceux que vous préfèrerez lui attribuer en découvrant mon livre. J'espère qu'il vous séduira autant que ce qu'il m'a séduite pendant que j'écrivais son récit.
 
La couverture que j'ai créée reflète aussi une partie de ce personnage énigmatique et réservé. J'espère qu'elle vous inspire également un peu d'émotion et incarne une partie de l'atmosphère intérieure de mon Lieutenant.

Bonne découverte à tous!


 

 


Commentaires

  1. Oui c est tout a fait lui .je rajoute en plus son sens de l humour 😍j ai adoré ce dernier tome qui lui est dédié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, malgré sa réserve, de temps en temps pointe un côté assez sarcastique ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh