Mes posts publicitaires sur FB, Insta et Twitter

 Bonjour à tout le monde!

Aujourd'hui, j'avais simplement envie de vous présenter une partie de mon travail de communication, ça vous dit?

Je crée toutes les présentations publicitaires de mes livres... et ça me prend beaucoup de temps.

Et puis il y a la réflexion que toute création implique: que présenter, pourquoi,comment faire un ensemble de posts cohérents?

Dernièrement, j'ai découvert les brushes et j'avoue que je m'amuse comme une folle avec cet outil pour photoshop! 

Au début, j'étais partie sur des photographies personnelles: l'idée de gourmandise avec ma série gâteaux, la série avec le plateau en forme de feuille en bois, la série photo nature, la série papier peint.J'aime aussi faire de la photographie, cela explique ces divers essais. Je poste beaucoup de photos personnelles sur mon compte Twitter, bien qu'en ce  moment j'aie arrêté parce que mon appareil photo est à la réparation (le"réparage"comme "garage", c'est cool comme notion, non?).

Ensuite, j'ai  commencé à travailler  sur photoshop. J'ai, en premier, recréé l'environnement  de la couverture en second plan. Ensuite, j'ai mis en second plan le personnage. J'ai aussi fait une série "tasse de café" avec un modèle pour photoshop. J'ai aussi travaillé les arrière-plans et cela a formé un ensemble hétérogène pas toujours esthétique  😉

Ma dernière trouvaille? Les brushes, comme je disais plus haut. Elles me permettent de créer des posts plus épurés (bien qu'avec moi, le simple se complique toujours!). C'est avec cet outil que j'ai enfin compris toute l'importance des calques sur photoshop!

Est-ce que j'avance mon livre?  Et bien, avec toutes ces recherches sur photoshop, je perds pas mal de  temps, mais tout comme l'écriture, il s'agit d'un hobby dans lequel je suis tombée, une sorte de puits sans fond, où je continue de creuser encore et encore. C'est passionnant, mais je sais que beaucoup d'entre vous se disent: C'est bien beau, mais nous on aimerait bien avoir la Suuuuite! Freak est bien entamé, je vous rassure! Mais je prends le temps de me poser et de calmer ma plume pour ne pas partir dans n'importe quelle direction.

Donc, prochaine étape dans mes posts: les filtres!!! 

Y a-t-il une série que vous avez préférée?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh