MURG, Tome 4, Meutes du Nord

 

MURG


Voici enfin l’histoire de Murg à la beauté angélique. A moins que ce ne soit un ange déchu ?

Murg a atteint ses objectifs : il est Lieutenant, et un sacrément bon. Il a un caractère en acier trempé, un humour corrosif et des remords plein son havresac. La somme de cela ? Une complexité profonde que même son Alpha, Poison Hardfanger, ne connaît pas complètement.

Loyal jusqu’au sacrifice, n'exigeant pas moins que la perfection, Murg remâche l’unique trahison qui entache sa conscience et n’arrive plus à se supporter. Alors, quand il rencontre son âme sœur, il sait qu’il ne pourra jamais lui offrir ce qu'elle mérite. Parce qu’il a failli. Parce qu’il ne peut se racheter. Parce que les regrets qu’il a sont si profonds qu’il n’arrivera jamais à les surmonter.

Évoluant dans le monde des politiciens humains afin de trouver les traîtres, nouvelle coqueluche des mondaines du Capitole, Murg traverse la marée des Hommes sans sourciller. Rien ne l’atteint… à part cette magnifique eurasienne aux cheveux de nuit et aux yeux vert clair dont une seule parole peut le détruire.

Et il la plante une première fois. Puis une deuxième. Malgré la douleur qu’il s’inflige en rejetant Siana, Murg ne veut s’accorder aucun espoir. Parce qu’il est ainsi : entier, loyal et désespéré.

L’ange déchu pourra-t-il se pardonner son erreur passée ?

 

J'ai adoré écrire chaque chapitre de ce roman. A l'inverse de certains de mes livres, celui-ci a été écrit très facilement, comme si je ne faisais que rapporter un récit qui m'avait été raconté. Murg était très présent dans ma tête, chaque parole, chaque action avait une existence palpable. 

Siana s'est imposée naturellement, sans discussion possible. Impossible qu'elle ne soit pas le côté face de la médaille, un être lumineux, franc et sincère qui n'offre à Murg aucune possibilité de la détester.

A la lecture de Murg, j'espère que vous aurez comme moi cette impression d'évidence qui m'a accompagnée tout au long de mon écriture.

Bientôt, la sortie! ;)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh