Et si vous proposiez des passages de mon nouveau roman?

 


 

Murg vient de sortir et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

Et si vous proposiez des passages que vous avez particulièrement aimés ?

Je vous mets un extrait de mon nouveau roman, un avec lequel je me suis bien amusée en jouant sur les caractères de mes personnages !

 

Chapitre 1

Sourcils froncés, les quatre Lieutenants –Vali, Freak, Crisis et Murg lui-même- dévisagèrent le loup massif que leur Alpha voulait introniser dans leur cercle fermé. Pelt était un personnage à part dans leur meute. A contrario des autres loups, il était réservé et mesuré, et l’on oubliait presque son existence. Ses parents étaient deux loups de faible dominance et Pelt n’avait jamais démontré une quelconque velléité de soldatloup.

Pourtant, Murg avait eu l’occasion de se battre à ses côtés, et il devait reconnaître que le salaud était sacrément puissant. Mais est-ce que cela suffisait pour en faire un bon Lieutenant ?

-       Je vous présente mon nouveau Second de meute, déclara abruptement Poison.

Dans vos dents. Murg retint un énorme ricanement. Il entendit Vali s’étrangler dans son verre. Freak serra ses poings énormes et tout son corps se rigidifia. Non seulement Poison anéantissait les espoirs de promotion de ces deux-là, mais en plus il leur présentait un quasi-inconnu comme chef hiérarchique. Ça allait ruer dans les brancards. Il s’en réjouissait d’avance, parce que lui n’avait jamais visé si haut. Avec son physique de jeune premier qui le rapprochait un peu trop des faibles humains, il était déjà content d’avoir pu accéder à son poste, même si, chaque jour, il devait recommencer la bataille pour prouver sa pugnacité. Il avait brisé quelques mâchoires et tranché impitoyablement plusieurs doigts dans la Meute avant de leur arracher ce respect qu’on accordait naturellement à n’importe quel loup de sa dominance.

 Que Freak et Vali qui obtenaient toujours tout avec facilité aient quelques déceptions ne leur ferait pas de mal.

Pelt se balança d’un côté à l’autre, mal à l’aise.

-       Euh, salut les mecs.

 

Murg ne connaissait pas ce côté diabolique de son Alpha, toutefois, il devait reconnaître que sa présentation de leur Second de meute ne manquait pas de sel, car Vali et Freak auraient mérité l’un comme l’autre le poste. Poison avait certainement une idée derrière la tête et l’attitude gênée de Pelt l’en avait convaincu.

 

Oui, hein, Murg a quelquefois un caractère sardonique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh