Les noms propres dans mes romans

 

 


 

 

Quelques mots sur le choix des noms dans mon livre :

 

Beaucoup de noms dans mes livres sont issus des langues nordiques : Kesya, Lillemor, Vya, Hedda, Milena [Aimée du peuple]... ou à consonance nordique que j’ai inventés comme Vör, Ünswolf, Frigën ou Irhünd.

D’autres noms sont inventés soit pour leur sonorité soit pour leur sens en anglais (Poison Hardfanger, Sword, Shinningsmile, Crisis, Cross, Bitter...)

Gorgio est un prénom inventé en rapport avec sa proximité « gorge » pour indiquer l’appétit (toutes sortes d’appétits...).

Antor est inspiré du nom du père adoptif du roi Arthur.

 Vali, Murg et Fenris sont des divinités de la mythologie nordique :

Vali est le fils d’Odin et est la main de la vengeance dans le meurtre de son demi-frère Baldr mais  il tua son autre frère et fut changé en loup. Il survit à la bataille prophétrice du Ragnarök.

> Fenris : Fenrir est un loup gigantesque, fils de Loki. Il est enchaîné par ruse et se libérera pour le Ragnarök durant lequel il avalera Odin puis sera abattu l’un des fils du dieu, Vidar.

Murg : est le chien géant qui accompagne Oluf, héros du roman Le chevalier double de l’écrivain Théophile Gautier.

Shaalott provient d’un poème du poète anglais Alfred Tennyson The Lady of Shalott

Noroi est la première langue scandinave médiévale

Tennessee Stapleton conjugue le nom d’un chanteur de country et l’une de ses chansons célèbres.

Les noms des trois tigres : Saphirre, Sphene et Topaz sont sélectionnés pour leur rapport aux pierres précieuses. Ils incarnent la dureté mais aussi la rareté. Il existe aussi les montagnes Saphirre près de la chaîne des Pintlers où se situe mon action.

 

Les lieux indiqués sont quasiment tous existants. J’ai réalisé de nombreuses et longues recherches (merci Google map entre autres !) sur les territoires et leur géographie ainsi que sur leur faune et leur flore.

Toutefois la ville de Davil que je cite dans le Tome 3 est inventée pour les besoins de mon récit.

Mes explications vous ont-elles donné l'envie d'en savoir plus? 😉

 

Commentaires

  1. Ho oui! Quand allons pouvoir lire le tome 3. Et quel sera le titre. J'adore vos livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que ma graphiste ait fini la couverture. Comme je passe par une indépendante, cela peut prendre plus de temps... Promis, dès que je la reçois, je poste mon roman!
      Le titre sera du nom de mon héroïne, le Second de meute de Poison: Kesya
      Merci encore pour votre avis!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh