La saga de Kesya

 

 

 

Au fil des tomes, nous découvrons cette battante. Discrètement d’abord, dans la série « Meutes » où elle répond au téléphone alors que Poison est indisposé, pour prendre peu à peu de l'importance dans la série « Meutes du Nord ».

Elle est la seule femme qui accède à une telle place.

Tous les Alphas qu’elle côtoiera décèlent sa dominance, ses aptitudes guerrières et son esprit stratégique. Mais aucun ne lui donnera, dans cet univers éminemment masculin, la possibilité de développer ses aptitudes, à part son père –qui souhaitait un fils.

Dans des circonstances dramatiques, elle rencontre Poison et celui-ci l’invite dans sa meute. Perspicace, il lui donne enfin la place qu’elle mérite. Mais c’est parce qu’il s’agit du grand Poison Hardfanger, le plus dominant des Représentants du Comité des Lois et Alpha progressiste.

On découvre le lien profond d’amitié qui existe entre cet Alpha aux cheveux d’argent et l’amazone aux yeux d’océan. Kesya lui est reconnaissante d’avoir su lui donner la possibilité de s’épanouir en tant que Second. On se demande même si elle n’a pas eu un temps un sentiment plus profond.

 

Qui parle de Kesya parle de son âme soeur : Kierss, un être complexe, totalement dévoué à sa meute –qualité qu’il partage avec Kesya et qui les rapproche.

Dès le départ, on se doute que ce ne sera pas facile entre eux : Kierss est le Second de Kirill, un Alpha dissident. Il provient d’une meute sanguinaire et détestée dans tout le Montana qui ne respecte que la force. Il est intelligent, loyal et torturé (sa participation à des orgies macabres avec Kirill n’est que suggérée, mais elle lui provoque des cauchemars qui le tourmentent.)

À vous de vous faire ensuite une idée de ce qu’il a pu traverser !

 

Enfin, pour en terminer, le fil narratif de l’histoire de Kesya s’appuie en grande partie sur l’idée du temps :

Le passé lourd et tragique. On apprend ce qui est arrivé à Kesya dans sa meute d’origine, comment Tantal, l’Alpha de Shadehill, a fini par lui donner un petit rôle qui lui a sauvé la vie. On apprend ensuite ce qui lui est arrivé avec son compagnon Irhünd et la vie qu’ils ont menée en tant que Solitaires puis recueillis dans la meute de Kaga.

Le présent incertain. Les loups d’Anaconda Creek lui font sentir qu’elle n’est pas la bienvenue. Eux ne rêvent que de vengeance et de mort, Kesya leur apporte une autre façon d’envisager leur avenir. Le changement est parfois impossible pour certains.

Le futur toujours hypothétique. Les humains sont toujours l’espèce la plus démoniaque et leurs ennemis détestés. L’état du Montana est l’un des plus intégristes vis-à-vis des métamorphes et soutient les extrémistes humains. Comment lutter contre eux et quelle solution peut-il y avoir quand deux communautés se détestent autant ?

 

Bientôt, la saga de Kesya, et avec elle, je vous laisse en compagnie d’une lutteuse acharnée, une femme exceptionnelle dans un monde de testostérone où ses compétences sont sans cesse remises en question.

Où elle est sans cesse victorieuse.

 

 




 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh