Meutes du Nord, Tome 2 Crisis

 


La trame de « Crisis » est achevée.

 

Elle m’a donné du fil à retordre car le récit n’est pas linéaire. Celui-ci, différencié par les chapitres, s’appuie sur plusieurs personnages qui se trouvent à des endroits différents et dont nous suivons les péripéties parfois sur plusieurs  jours.

 

Pourquoi une telle construction ?

D’une part, pour conserver le suspense final et émailler mon récit d’indices.

D’autre part, parce que la résolution de l’intrigue ne peut se faire que lorsque l’on a en main toutes les informations qui construisent cette histoire.

 

Cependant, le mieux est de se laisser porter par la narration, sans compter les jours qui s’écoulent. Les points de vue d’Organ, de Kesya ou de Poison interviennent parfois, mais le héros de cette histoire est bien Crisis, et l’enjeu tourne autour de son caractère entêté et léger à la fois.

 

C’est un personnage attachant et surprenant, qui vous fera rire à cause des situations rocambolesques dans lesquelles il se trouvera, mais aussi par sa nature spontanée et maladroite. Crisis prend la vie à bras-le-corps et malgré les embûches et les mauvais coups, il trouve toujours la force de rebondir.

Seule, la perte de son âme soeur lui sera fatale.

 

Mais je ne vous présenterai pas celle-ci, je préfère que vous la découvriez. Comme dit Freak : Crisis s’est choisi une partenaire à sa mesure... mais on sait tous que le Lieutenant est un sacré ronchon.

Je vous donnerai ici seulement son nom :  Ivany.

Mince ! un drôle de prénom, difficile à oublier,  n’est-ce  pas, Crisis ?

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh