Poison, Meutes du Nord

Meutes du Nord, Tome 1 : Poison

 

Enfin l’histoire de Poison et Leira va vous être dévoilée.

Ce n’est pas une histoire d’amour. C’est une histoire entre deux êtres passionnés qui vont se déchirer puis apprendre à se faire confiance.

Ce n’est pas une histoire douce. Le récit de leur saga est semée de morts et de violence, là où la tragédie accompagne la conviction.

Ce n’est pas une parabole écologique. C’est le récit d’un univers fantasy si proche de notre réalité qu’il télescope parfois ses préoccupations.

 

Leira est impulsive, bagarreuse et courageuse. Elle a sauvé son frère, a choisi l’exil pour sauver l’âme sœur de son ami, est devenue une Solitaire et elle s’est maintes fois trompée. Mais elle a cet aspect indomptable et généreux qui en font une magnifique compagne.

                Poison est un dominant aux immenses responsabilités et affublé d’une meute instable parce qu’il cherche à sauver la majorité des siens. Il est déchiré entre ses espoirs et le pressentiment que la situation avec les humains ne peut être sauvée. Mais il se bat tout de même, de toutes ses convictions et de tout son cœur.

Mais la rencontre entre ces deux êtres uniques tourne court : Leira fuit un compagnon qu’elle trouve intransigeant, lui la trouve trop immature.

Ce n’est que cinq ans plus tard que le Destin se décide à intervenir et à les remettre face à face.

Arriveront-ils cette fois à communiquer et à se comprendre ? Leira assumera-t-elle ses responsabilités et Poison saura-t-il se laisser convaincre que Leira a changé?


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh