Création du roman

Voici la couverture du livre broché !


 

    Je remercie Vibrant Designs pour sa réalisation, c’est notre première collaboration et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !

    J’aime particulièrement le personnage auquel elle a brillamment réalisé ce regard étrange que Poison possède.

    Ne trouvez-vous pas que le loup arctique a une expression menaçante ?

    Je lui ai également demandé de conserver les couleurs qui sont les marques caractéristiques de mon héros : le bleu et le blanc, bleu pour les lueurs qui parcourent son regard quand il est sujet à une émotion forte et le blanc pour la neige et son regard lactescent.

Enfin, la quatrième est absolument superbe avec cette forêt enneigée qui plante le décor de mon livre.

 

    Vous le remarquerez sûrement, cette fois j’ai travaillé essentiellement sur le vocabulaire de la neige et du froid.

    Comme dans chacun de mes livres où j’essaie de trouver un fil conducteur, ici, la blancheur et la froidure hivernale sous-tend le décor de mon roman. J’ai dû faire des recherches sur les mots en Inuit qui ponctuent mes chapitres. J’ai relevé cinq sites différents qui pouvaient m’aider à traduire un instant ou une émotion présents dans le chapitre en question, car, non je ne parle pas couramment l’inuit !

    Ensuite, j’ai dû faire une recherche sur tout ce qui relève des climats polaires car dans le sud de la France, nous ne sommes pas vraiment confrontés au blizzard et aux congères. J’ai donc passé quelques heures à m’acclimater en frissonnant aux phénomènes météorologiques sur des sites canadiens ou montagnards français mais aussi sur le vocabulaire de ce genre de météo, sur les dangers des tempêtes en haute montagne, les dangers des chutes de neige, la survie , le matériel de montagne de pointe etc.

 

    De nombreuses autres recherches ont nécessité un investissement chronophage mais également instructif ! que ce soit sur les auras, les problèmes écologiques mais aussi sur la géographie des états de Washington ou du Montana. Comme d’habitude, j’ai réalisé une véritable odyssée à travers  ces régions que beaucoup d’entre nous connaissent déjà à travers des documentaires sur le Yellowstone. J’ai découvert des lieux magnifiques comme le mont Evans ou une flore et une faune très différentes de la nôtre et dont j’ai parfois parlé dans  mon récit.

 

    Bien sûr, le fil de l’action se situe dans un futur fantaisiste et j’ai volontairement réalisé plusieurs changements, notamment sur le climat, afin que l’atmosphère de mon récit ait une connotation particulière.

    J’espère que vous apprécierez mon roman et mon personnage comme  j’ai aimé me plonger dans cet univers que je construis au fur et à mesure que les séries se développent !

    Merci à mes lectrices et à mes lecteurs qui m’encouragent à continuer sur cette voie !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh