Meute du Nord

"Meute du Nord", est-ce vraiment le titre que je vais donner à ma prochaine série?

Je suis encore dans le doute. Ce titre m'est venu immédiatement... il se peut que j'en change s'il me vient une autre idée! Pour le moment, je le garde, d'autant que Poison Hardfanger vit dans l'état de Washington, à la frontière canadienne. Ce terme de "Nord" apporte une connotation glaciale sur laquelle j'ai bien l'intention de fonder mon récit!

J'ai commencé les deux premiers chapitres, pas de prologue pour l'instant. Il faut que l'idée mûrisse pour celui-ci. Déjà des remaniements, des ajouts, des suppressions.

Là-bas, si haut dans les latitudes polaires, les premiers flocons de neige sont tombés... tout l'inverse de notre réalité! Poison est un loup arctique, il aime l'air vivifiant et froid, la blancheur silencieuse qui pèse sur son monde. Ce silence qui fait résonance aussi dans son cœur. Il se sent parfaitement dans son élément dans ce pays gelé. Les arbres et les maisons se recouvrent d'un camouflage blanc et des stalactites de glace peu à peu se suspendent aux horizontales des branches, des toitures et des lignes. 

C'est le monde de notre héros: un monde hivernal... engourdi... inflexible.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh