Résumé des tomes précédents

 


Pour la sortie prochaine du dernier tome de Meutes: Territoire insurgé, tome 5.

Un résumé s’impose :

La meute de Vegas, dont les mœurs cruelles sous l’Alpha précédent en faisait la meute la plus crainte des États du Nord, prend sous la férule de son fils Nergal une ampleur de premier plan. Ils n'étaient plus que cinq dans le premier tome, ils se retrouvent des milliers dans le tome 5. Que s’est-il passé ?

La guerre.

En effet, les anti-métamorphes refusent d’assimiler à la population humaine cette race nouvelle qui vient de faire son coming out, de leur donner les mêmes droits et de les reconnaître comme leurs égaux. Ils éradiquent systématiquement les populations à leurs portée et des chercheurs sans scrupules s’en servent comme cobayes. D’autant que les seules terres encore fertiles et hydratées sont celles qui passent par les territoires des métamorphes qui n’ont pas gaspillé l’eau, trésor convoité maintenant que le Nevada est devenu un État quasiment asséché.

C’est dans ce contexte qu’une meute comme celle de Vegas a tout son intérêt : féroces, impitoyables, rusés, ses loups savent manipuler les explosifs et défendent leur immense Territoire victorieusement.

Peu à peu, leur célébrité et leurs succès leur amènent des métamorphes désespérés qui cherchent refuge auprès d’eux. Malgré la méfiance et les trahisons, Nergal ouvre son Territoire et devient un chef incontesté alors que lui-même n’est pas un Alpha. Secondé par les derniers représentants de Vegas : Claw, son Second de meute, Dominic, l’Alpha brisé, Loucas, leur geek, Lone, la pièce rapportée et Teclan, leur mécanicien et homme de main, la saga de la meute de Vegas se refermera enfin sur le dernier personnage : Teclan, le géant de Vegas taciturne, dont tous les espoirs se sont envolés, dévoué entièrement à son chef de meute.

Je vous mets en lien les premiers chapitres du Tome 1 « Territoire sauvage » où la saga commence par le chef de meute, Nergal.

Lien tome 1  ici

Patience, le tome 5 est achevé... on attend maintenant la couverture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh