Point écriture

Ah, les corrections...

Première relecture : vérifier la charpente du récit, si les actions se tiennent.

Deuxième relecture : vérifier les erreurs de style et le plus gros de l’aurteaugrafe ! Écrire près de 400 pages sans erreurs relève de l’exploit, donc, on s’y met avec humilité.

Troisième relecture, plus axée sur l’orthographe et le style... encore des coquilles trouvées ! J’ai l’impression de n’en finir jamais...

Aujourd’hui, quatrième relecture sur le style et les développements. J’ai tendance à resserrer les actions et les paroles, à conserver certaines informations qui ne coulent pas de source !! Donc, il faut maintenant développer, expliquer, raconter. Vérifier aussi que le vocabulaire soit adéquat pour garder l’essence de mon personnage.

Vais-je avoir un jour terminé ?

J’ai tendance à lâcher maintenant mon manuscrit, pendant plusieurs heures, ces quatre relectures m’ont épuisée ! mais impossible de l’abandonner tout à fait, je suis encore imprégnée par son ambiance, il faut qu’il soit le plus parfait possible... Ne rêvons pas, il ne le sera jamais mais l’enjeu est énorme : il s’agit du dernier tome. Tout doit être réglé car la série se clôt sur ce roman.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh