Dernier opus: Teclan!

 

Le dernier opus de MEUTE est achevé!



Cela signifie également que notre compagnonnage avec la meute de Vegas se termine aussi... 

La meute de Vegas, sauvage, féroce et impitoyable s’est ouverte au  monde et devient le rempart des métamorphes contre l’injustice et la barbarie humaine. Ils deviennent, bien malgré certains d’entre eux, les défenseurs de la nature et des espèces métamorphes.

Sacrifice, courage, loyauté : ils vont se battre pour exister mais certains d’entre eux n’y survivront pas. Dans les cœurs de ces êtres qui apprennent à aimer après avoir appris à haïr, un élan de liberté et de conscience les pousse en avant.


L'histoire de Teclan achève l'histoire des loups-garous de Vegas. Ce loup mutique et calme contient sa douleur et son désespoir. Il ne croit plus au bonheur et a perdu sa foi. Il pense que ses Ancêtres l'ont abandonné, que son Destin s'achèvera bientôt. Il sent la Fatalité des loups déjà l'étreindre de son enlacement mortel. Mais en attendant de marcher aux côtés de la lune, il suit les ordres de Nergal aveuglément parce qu'il est le guide qu'il s'est choisi et en lequel il croit pour sauver la meute.

L'emprise de son terrible père résonne encore en lui et ses actes passés pour prouver sa soumission à Vegas ont détruit son âme. Teclan lutte contre des fantômes et sans le savoir, cherche à se reconstruire. 

Les références à la spiritualité et aux religions sont discrètes mais essentielles pour comprendre la progression de ce récit. Parce que la sensibilité animale de Teclan perçoit ce qui est intangible et le rapproche des premiers temps de la Terre, vers un Eden qu'il finira par trouver au cœur de son âme sœur...


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh