Meute des Alphas Tome 4 Nouvelle édition




Cœur de feu

Le dernier tome de la série La meute des Alphas est réédité.
Comme d’habitude, il s’agit de la graphiste de Lunatic Covers qui s’est occupée de la couverture. 

J’ai été particulièrement attentive à respecter les informations que je donnais dans le roman, notamment sur le physique exceptionnel de Vil, puisqu’il s’agit du Beau Gosse de la meute. Son corps a été sculpté par les nombreux tournois de Kick-boxing auxquels il participe et sa belle gueule lui amène les faveurs des femelles de tout bord avec lesquelles il papillonne. La seule dont il est tombé amoureux, Leira, n’a pas été acceptée par son loup et sa part humaine regrette et culpabilise. Étrangement, la couleur vert clair de ses yeux est celle de la pierre semi-précieuse : l’aigue-marine dont le symbole est celui de la fidélité dans le mariage...

De plus, Vil est originaire de la meute de Louisiane qu’il a fuie avant de rencontrer Daemon. Toute une partie du roman explique ses origines et sa rencontre avec l’Alpha supérieur.
Ainsi, la dernière partie du tome 4 se déroule dans cet État car Vil va à nouveau avoir affaire à la meute de Natchez. Stanless, Alpha xénophobe et cruel, a trouvé un moyen de faire tatouer ses loups, imprimant sur leur peau l’histoire et le caractère de chacun. Vil a fui celle-ci quand Stanless et sa fille Everly se sont mis en tête de le contraindre par le mariage et lui imputent le meurtre du fils de Stanless. L’Alpha bafoué, rebelle au Comité des Lois, cherche également à se venger de son ancien membre de meute, quitte à défier Poison Hardfanger.
C’est pourquoi la couverture de ce tome présente des cyprès chauves aux mousses espagnoles et une rivière dans laquelle se trouve Vil : il s’agit du bayou dans lequel notre don Juan a vécu toute une partie de sa vie. S’il y a bien un milieu typique et extraordinaire, ce sont bien ces milieux marécageux où abondent les alligators et où la végétation respire grâce à ses pneumatophores. Envoûtée par ces images de bayou de Louisiane, j’ai demandé à Lunatic Covers de s’en inspirer puisqu’ils sont également à l’origine de l’histoire de Vil.

Enfin, la quatrième de couverture est aussi travaillée et rappelle les autres tomes avec cette fois des gouttes d'eau qui éclaboussent l'angle gauche, car  l'eau, comme le feu, est un élément essentiel dans l'ensemble du livre, soit d'une façon cocasse comme lors de sa sortie à Pueblo ou de façon plus dramatique quand il fuit la Louisiane.


 
Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh