Claw et le milieu carcéral


     
     Je me suis inspirée de la prison d'Etat de Las Vegas située le long de l'Autoroute 95 pour la description extérieure. Elle est jalonnée par sept tours de surveillance et entourée d'une clôture électrique mortelle, et se situe sur un terrain plat et désertique où quelques rares cactus s'élèvent solitairement. C'est un lieu impressionnant. 
     Pour l'intérieur, je n'ai pu m'inspirer que des photographies trouvées sur des sites ou des articles, ou encore du très intéressant documentaire de "Enquête exclusive" tourné dans les prisons de haute sécurité.
     Enfin, de très nombreux sites publient des reportages ou des articles sur les prisons aux Etats-Unis. Il est absolument sidérant de savoir qu'il s'agit du pays qui détient le triste record du plus grand nombre d'incarcérations -plus de deux millions d'internés- et que le travail y est obligatoire, à moins de préférer se faire enfermer dans des cellules d'isolement. Les prisonniers sont exploités et les conditions de sécurité ne sont pas toujours respectées, conduisant à des accidents mortels.  L'allongement des peines n'est que l'un des moyens employés afin de trouver de la main d'oeuvre illimitée à bas coût par le Complexe de l'Industrie des Prisons.

Enfin, en ce qui concerne mon récit, j'ai pris des libertés quant  à l'accueil, la visite et l'intervention des personnages dans ces prisons. Il s'agit d'une fiction dans une réalité différente de la nôtre et j'ai voulu créer un milieu hostile où la haine et le communautarisme se retournent contre l'espèce des métamorphes.
En effet, ceux-ci ne devraient pas être emprisonnés dans une prison d'Etat mais être remis aux mains du DAM : Département des Affaires Métamorphes, qui s'occupe des affaires criminelles au sein de leur espèce notamment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh