Meutes: Territoire Sauvage Tome 1






Voici la couverture de mon e-book. Pour réaliser celle-ci, j’ai  fait appel à Lunatic Covers qui a été d’une aide et d’une patience exemplaire !!!
Quand un personnage nous habite autant que celui-ci, nous aimons que l’illustration soit au plus près... et je dois dire que je suis vraiment contente du résultat !


Synopsis :
Lorsque les métamorphes ont fait leur coming out, certaines meutes sont restées en retrait. Isolée, sauvage, aux mœurs plus animales qu'humaines, la meute de Vegas sème la crainte. Leur meute décimée après la grande bataille de Washington, leur Alpha mort, les cinq derniers loups essaient de s'adapter à la nouvelle donne mais leurs habitudes se heurtent au monde des humains.
Meirin travaille aux Urgences Addictives de l'hôpital central de Las Vegas. Quand un loup-garou manque dévorer son service, elle fait appel à l'Alpha de Vegas. Mais Nergal n'est pas comme les journalistes présentent ses congénères: colossalement sexy, farouchement méprisant, il se méfie de tous. A son contact, Meirin se rend compte du gouffre qui sépare la présentation expurgée des journalistes et l'univers violent et cruel dans lequel évoluent les métamorphes. L’Alpha gère des loups incontrôlables et des ennuis qui s’amoncellent... dont cette magnifique femelle humaine pour laquelle il est prêt à vendre son âme... à moins qu'elle ne soit finalement leur ange gardien!


Contrairement aux romans de la série précédente "La meute des Alphas", le tome 1 de "Meutes: Territoire Sauvage" se concentre dans le Nevada. Il s’agissait de montrer les démêlés de cette meute avec son environnement et les différentes difficultés qu’elle connaissait à cause de la valeur de son Territoire. Cependant, cette série reste dans l'univers de la première série et l'on y croise certains personnages que nous connaissons déjà.
Ici, la notion de Territoire est un élément essentiel de ce livre : comme les loups, les métamorphes de Vegas se battent pour conserver le leur et en chasser les intrus. Il fait partie intégrante de leur être et constitue leur survie. Sans Territoire, la meute est perdue.
L'intrigue est basée sur la conservation du Territoire de Vegas: attaques incessantes, trahisons, chantage sont les maîtres-mots de ce récit.  Cependant, cinq loups pour défendre un secteur aussi vaste, cela relèverait de la gageure s'il s'agissait d'une autre meute... Mais Vegas est différente.

Mon personnage :
Nergal est le fils cadet de Rolan Sting et on peut dire qu’il en a bavé pendant son enfance. Le prologue ne fait que survoler ce qu’il a dû connaître et nous indique aussi la part de sa personnalité autour de laquelle tourne l’histoire : sa loyauté envers sa meute. Il a tout sacrifié pour elle.
C’est un personnage attachant car il est entier, courageux et désespéré. Il ne voit pas comment sa meute peut s’en sortir parce qu’ils n’ont aucun moyen de rencontre avec le monde extérieur : isolés, sauvages, têtus, incontrôlables, perdus... les quatre loups sous sa responsabililté lui donnent du fil à retordre.
Sa rencontre avec Meirin va lui montrer qu’une autre voie est possible. Elle est leur sauveur, celle qui va les relier au monde des humains et les aider à s’y introduire.

Mon écriture :
Comme tous mes romans, j’aime insérer une thématique qui lie l’ensemble de mon roman comme une charpente étayant l’ensemble. J’ai choisi l’univers des contes  parce que, contrairement à ce que les enfants en retirent habituellement, ceux-ci sont bien souvent cruels et violents. L’univers de la meute de Vegas ressemble à l’univers des contes : la violence voire la barbarie, l’insouciance et la cruauté sont inhérentes à celle-là. En parallèle aux contes, je mets également en présence la notion de fatalité, parce que ces métamorphes ont une conscience exacerbée de leur propre mort . Ils savent que celle-ci rôde en permanence autour d’eux et qu’elle ne demande qu’à les emporter.

Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh