Vil, Coeur de Feu est sorti!


Je suis heureuse de vous présenter la couverture de mon e-book. Les photos sont superbes et je remercie  les photographes qui permettent d'utiliser leurs oeuvres magnifiques.
Un grand merci à:
Valentin Tikhonov, photographe et modèle
Suhas Rawool
Marcel Langthim

Synopsis de mon roman: 
Vil est parti dans la meute de l'Idaho, que Daemon soupçonne prendre part à la rébellion contre le Comité. Il va devoir assoupir ses capacités d'Alphas et se réfugier derrière le "mur de verre" de sa conscience afin d'intégrer celle-ci et de pouvoir l'espionner. Lors d'une sortie de recrutement, Vil rencontre son âme soeur, Safra, dont la part animale est bien plus présente que sa part humaine. Vil arrivera-t-il à concilier les exigences de sa mission et son attraction envers la louve farouche? Mais surtout, arrivera-t-il à concilier ses aspirations humaines avec celles de son loup qui veut lui imposer son choix alors que Leira a été retrouvée?

En réalité, l'action traverse divers états américains et pas seulement l'Idaho. J'ai découvert au long des besoins de mon écriture des états dont je n'avais pas la moindre idée et des paysages splendides. Que ce soit l'Idaho, Washington (l'état, pas la capitale, qui se trouve sur la côte Ouest des Etats Unis à la frontière canadienne), la Louisiane ou l'Utah, le parcours de mes loups-garous ressemblent en même temps à une visite touristique de tous ces lieux.

Mes personnages:

Vil commencera par espionner l'Alpha de l'Idaho, Deerblood, incité fortement par le Comité. Pour sauver Styrlin et Briann, Vil n'a pas eu le choix. C'est en même temps une bonne chose, puisqu'il va rencontrer, lors d'une mission donnée par Deerblood, son âme soeur. Celle-ci n'est pas vraiment à l'image qu'il se faisait d'une âme soeur douce, féminine et soumise... 
Safra est impitoyable voire sanguinaire, déterminée et spontanée. Elle ne connaît que la brutalité et l'instinct de sa meute et elle va devoir s'adapter au monde qu'elle découvre. Sa rencontre avec son âme soeur l'enthousiasme. mais elle va déchanter rapidement en découvrant un homme tourmenté par son conflit avec sa bête, qui ne croit plus en l'amour et blessé dans sa chair.

Trois grands moments forts étayent l'histoire: 

-  L'Idaho
- Washington
- La Louisiane

Le don de Vil

Enfin, Vil possède une capacité hors norme, celle de pouvoir se réfugier derrière son "mur de verre": la personnalité et les souvenirs de l'homme, son moi profond, peuvent se retrancher derrière une frontière érigée par son inconscient, faisant disparaitre tout ce qu'un Alpha malveillant pourrait vouloir accaparer mais également lui faisant oublier qui il est. C'est un pari risqué que Vil prendra pour mener à bien sa mission. 

Mon écriture:

J'ai recherché comment lier mon personnage avec un style narratif particulier. Cette fois, c'était tout trouvé: j'ai inséré des champs sur le FEU 
Eh bien, au départ, ça n'était pas si simple... J'ai dû pas mal tourner et retourner les idées qui me venaient. Et je n'ai finalement trouvé cette thématique qu'au milieu de l'écriture du récit!



Il y a tant à dire sur les personnages, leurs relations entre eux et les lieux traversés! Mais je vous laisse découvrir maintenant  mon récit, ou plutôt, l'épopée de Vil, Coeur de feu... ou d'artichaut !
 
 
 
Deuxième édition
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh