La Meute des Alphas Tomes 1 et 2




Premier Tome : Solitaires


 J'ai enfin pris le temps d'autopublier mon univers. 

Je sentais depuis quelques temps des personnages qui voulaient s'incarner et le premier tome de La Meute des Alphas s'est fait rapidement, comme s'ils étaient déjà là. Au fur et à mesure de l'écriture de Solitaires, les personnages sont arrivés comme une évidence. Daemon, Vil et Jake sont apparus immédiatement, trois compagnons de route qui luttaient pour leur survie et montaient un plan en commun.

Afin de donner un certain caractère à  ces personnages, j'ai fait de longues recherches sur les meutes de loups, leurs mœurs, leurs aptitudes...  C'est pourquoi, quasiment chaque titre de chapitre reflète l'une  de ces caractéristiques.
Je me suis appuyée, entre autres, sur l'excellent reportage portant sur la réintroduction des loups dans le Yellowstone.

Le personnage de Molimo = « Marche dans l’ombre », en indien Miwok, âme sœur de Slam et panthère noire, a fait aussi l'objet de recherches précises qui m'ont inspirée pour donner vie à ce personnage audacieux, puissant et fascinant.

     Nouvelle  édition



Second Tome : L’arène mortelle

Mon deuxième tome L'arène Mortelle a été une surprise. Je ne comptais pas développer l'histoire de ce personnage: pour moi, la fin tragique du premier tome donnait une noirceur contrebalançant la légèreté de certains personnages. Et puis, Gash est né, et j'ai de suite imaginé un univers proche de la Rome Antique. 
J'ai voulu un personnage tourmenté par la perte de ses souvenirs et son sens des valeurs opposé à son destin dans l'arène. Un personnage au physique puissant de guerrier, casse-cou et tête brûlée car lui seul avait  la ténacité pour s'en sortir; et pour cela, son expérience passée dans le tome 1 avec les jaguars est apparue comme une évidence.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouvelle édition

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dieux de ma nouvelle série

Glossaire pour Le serviteur d’Åran Pųkh